top of page

Vivre dans un BARRIO POPULAIRE à Medellín

thomasquintreaumus


Comment ça se passe de vivre dans un barrio comme la Comuna 13 à Medellín ?


  1. Le fait d'être perché dans les montagnes de la ville, tu bénéficies d'un air pur ! Bien différent de la pollution présente en bas, dans la cuvette.

  2. Tu as moins de restrictions ! Par exemple, la présence de gendarme est ... inexistante. Porte un casque à moto, si tu veux, pour ta sécurité ! Mais pas de risque d'amende. Habitue-toi à voir passer 3 à 4 personnes sur une même moto 150 cm2 ...

  3. La musique est reine dans les barrios. Et les méga enceinte aux basses monstres sont très démocratisées. Le barrio est vivant. Un anniversaire, un match de foot, un jour férié, un week-end prolongé, une fête pour x raison ... La Colombie, c'est intense !


  4. La tranquillité ! Contrairement à l'image que l'on peut toujours avoir des barrios à Medellín, les barrios sont safes. La grande majorité des barrios s'appuient sur un dispositif de sécurité de voisins vigilants et il se passe très peu de problèmes.

  5. S'habituer à prendre le bus ! Et le bus c'est le transport roi. Dans la Comuna 13, dans le barrio de San Javier La Loma, toutes les deux minutes ! C'est un luxe, tu vis dans les hauteurs de la ville en ayant une connexion parfaite au centre.


1 vue0 commentaire

Comentarios


bottom of page