Call me Mami Hostal lutte contre la précarité et l'isolement de familles monoparentales en donnant moyen à des mères seules d'exercer l'activité d'hôte au service d'une expérience touristique authentique.
JE M'INFILTRE DANS LE QUOTIDIEN DES LOCAUX
D'UNE FAVELA
APAISÉE
Pour nos Mamis du réseau, c'est l'opportunité de valoriser leur sens de l'accueil formidable en s'assurant d’un revenu décent et gratifiant et ce, depuis la maison, en conciliant travail et garde des enfants.
JE BÉNÉFICIE D'UNE HOSPITALITÉ EXCEPTIONNELLE
DONNÉE PAR CES MAMIS
Pour les voyageurs, c'est l'occasion de marquer une pause au sein d'un cocon familial rempli d'amour et d'énergie positive, où vous êtes reçus comme à la maison et vous contribuez à l'émancipation de vos hôtes.
JE SUIS REÇU COMME CHEZ MA MAMAN
DANS UN COCON FAMILIAL


Notre offre d’hébergement s’appuie sur l’essor touristique des Escaleras Eléctricas de la Comuna 13.
UNE FAVELA APAISÉE
LA COMUNA 13,
Autrefois très dangereuse, la Comuna 13 s’est métamorphosée en havre de paix, d'arts, de développement économique et de partage culturel.
Cet ex-ghetto dans lequel on se sent bien, attire chaque jour, des milliers de visiteurs venus du monde entier. Considérée comme sûre et ouverte au public depuis près d’une dizaine d’années, la Comuna 13 est une page d’Histoire à ciel ouvert.
Cet endroit si particulier et attachant contrecarre les clichés sur la Colombie, résidus d’un passé tragique. Backpackers, couples, familles, personnes âgées, le sentier est accessible à tous. Six escaliers roulants permettent aux visiteurs de remonter sans difficulté cette colline urbaine où s’entassent toits de tôle et briques orangées.
Les façades arc-en-ciel street-art de la Comuna 13 avec ses innombrables graffitis content en peinture les années sombres du quartier et sa transformation. Des centaines de familles du quartier vivent de petits commerces, galeries d’art et stands artisanaux.
Ce symbole de Medellín est immanquable.
DÉCOUVREZ L'ARRIÈRE-DÉCOR DE LA COMUNA 13 :
SA PARTIE RURALE
La Comuna 13 constitue un ensemble de plusieurs quartiers défavorisés autrefois enclavés, violents et inaccessibles. La Loma, l’un d'entre eux, est le quartier d’implantation de Call me Mami Hostal. C’est probablement celui dont le passé a été le plus sanglant dans l’Histoire de la Comuna 13.
Entièrement sécurisée et apaisée, La Loma prend à présent l’allure d’un petit village de montagne perché aux portes de la grande Medellín. On y dort la porte ouverte ! Avec Call me Mami Hostal, l'expérience dans la favela est prolongée d’une nuit dans ce petit coin de paradis , et l'impact positif du tourisme sur la population étendue.

PROLONGEZ L'EXPÉRIENCE DE
LA COMUNA 13
EN DORMANT CHEZ L'UNE DE NOS MAMIS !
Alors qu’il visite la Comuna 13, Thomas fait la connaissance de Blankita (alias Blanca), qui vendait des beignets en compagnie de ses enfants.
​
Blankita lui propose alors spontanément de l’héberger, chez elle, dans la favela. Marqué par cette expérience immersive incroyable et l’accueil en or de cette mère de famille, une grande amitié se noue entre eux.
Ils gardèrent contact et, quelques mois après leur rencontre, la maman se retrouve dans un véritable gouffre financier.
Une question obsède alors Thomas, depuis la France : comment permettre à cette mère au foyer seule avec 2 enfants, dont un en bas-âge, de s'en sortir financièrement alors qu'elle est contrainte de rester à la maison ?
C'EST, PETIT À PETIT, LA NAISSANCE
DE CALL ME MAMI HOSTAL...

Call me Mami Hostal est le fruit d'une rencontre entre un français, THOMAS, de passage par Medellín lors de son road trip en Colombie, et BLANCA, une résidante de la Comuna 13.

CASA BLANKITA
Bonjour, je suis Blankita, je suis née dans le village de Canasgordas que j’ai quitté pour La Comuna 13 à l’âge de 10 ans. Ici, j’ai eu 2 enfants et j’ai fait des études de comptabilité. J’ai travaillé quelques années dans le social en tant qu’assistante comptable. Puis je me suis retrouvée dans une situation difficile, sans emploi, après la naissance de José David, mon second enfant, dont je devais prendre soin, seule, avec une maladie. Avec Call me Mami Hostal, je me suis découvert une vocation. J’accueille et prends soin de voyageurs étrangers. Je leur partage notre culture. Ce que je fais avec mes enfants, je le fais avec eux ! Ma famille, c’est ma fierté, j’en suis très fière, c’est pour eux que je vais de l’avant et suis allée de l’avant lorsque c’était dur.
Call me Mami Hostal m’a changé la vie.
