top of page
Call me Mami Hostal lutte contre la précarité et l'isolement de familles monoparentales en donnant moyen à des mères seules d'exercer l'activité d'hôte au service d'une expérience touristique authentique.
JE M'INFILTRE DANS LE QUOTIDIEN DES LOCAUX
D'UNE FAVELA
APAISÉE
Pour nos Mamis du réseau, c'est l'opportunité de valoriser leur sens de l'accueil formidable en s'assurant d’un revenu décent et gratifiant et ce, depuis la maison, en conciliant travail et garde des enfants.
JE BÉNÉFICIE D'UNE HOSPITALITÉ EXCEPTIONNELLE
DONNÉE PAR CES MAMIS
Pour les voyageurs, c'est l'occasion de marquer une pause au sein d'un cocon familial rempli d'amour et d'énergie positive, où vous êtes reçus comme à la maison et vous contribuez à l'émancipation de vos hôtes.
JE SUIS REÇU COMME CHEZ MA MAMAN
DANS UN COCON FAMILIAL
Notre offre d’hébergement s’appuie sur l’essor touristique des Escaleras Eléctricas de la Comuna 13.
UNE FAVELA APAISÉE
LA COMUNA 13,
Autrefois très dangereuse, la Comuna 13 s’est métamorphosée en havre de paix, d'arts, de développement économique et de partage culturel.
Cet ex-ghetto dans lequel on se sent bien, attire chaque jour, des milliers de visiteurs venus du monde entier. Considérée comme sûre et ouverte au public depuis près d’une dizaine d’années, la Comuna 13 est une page d’Histoire à ciel ouvert.
Cet endroit si particulier et attachant contrecarre les clichés sur la Colombie, résidus d’un passé tragique. Backpackers, couples, familles, personnes âgées, le sentier est accessible à tous. Six escaliers roulants permettent aux visiteurs de remonter sans difficulté cette colline urbaine où s’entassent toits de tôle et briques orangées.
Les façades arc-en-ciel street-art de la Comuna 13 avec ses innombrables graffitis content en peinture les années sombres du quartier et sa transformation. Des centaines de familles du quartier vivent de petits commerces, galeries d’art et stands artisanaux.
Ce symbole de Medellín est immanquable.
PROLONGEZ L'EXPÉRIENCE DE
LA COMUNA 13
EN DORMANT CHEZ L'UNE DE NOS MAMIS !
Alors qu’il visite la Comuna 13, Thomas fait la connaissance d'une mère de famille qui vendait beignets en compagnie de ses enfants.
​
Cette maman lui propose alors spontanément de l’héberger, chez elle, dans la favela. Marqué par cette expérience immersive incroyable et l’accueil en or de cette famille, Thomas tombe amoureux de ce barrio, cette ambiance colombienne populaire et décidera, 3 ans plus tard, de tout quitter pour se lancer dans ce projet humanitaire.
Thomas décide d'orienter ce projet vers les mères de famille de ce quartier. Nombreuses d'entres-elles sont seules pour élever leurs enfants, et dans des conditions économiques précaires.
​
C'EST, PETIT À PETIT, LA NAISSANCE
DE CALL ME MAMI HOSTAL...
Call me Mami Hostal est une initiative menée par un Français, THOMAS, ayant tout quitté en France pour venir en aide à des familles colombiennes d'un barrio populaire de Medellin.
bottom of page