

Nos familles sont sélectionnées, formées, certifiées et suivies pour recevoir des voyageurs et étudiants du monde entier.
CE QUE NOUS FAISONS
POUR CES FAMILLES
QUE SE FAISONS-NOUS POUR LES FAMILLES AVANT QU'ELLES REÇOIVENT DES VOYAGEURS ?
En étant sur place, nous avons l'expertise d'identifier les familles nombreuses les plus en difficulté sur lesquelles nous allons concentré nos efforts.
Nous prenons plusieurs mois pour connaître les familles et leur histoire avant de se lancer dans l'aventure. Ainsi, nous nous assurons de travailler avec des familles impliquées et surtout, de confiance.
Nous achetons du matériel et des équipements pour les familles. De ce fait, nous leur permettons d'améliorer considérablement leur condition de vie et de logement, et de recevoir des voyageurs et vivre des revenus de l'hébergement.
Nous réalisons une formation aux règles d'hygiène et de sécurité. De ce fait, nous responsabilisons les familles et permettons aux voyageurs de vivre une expérience dans de bonnes conditions.
QUE SE FAISONS-NOUS POUR LES FAMILLES PENDANT QU'ELLES REÇOIVENT DES VOYAGEURS ?
Nous nous occupons de toute la partie administrative, de la communication à la prise de réservation jusqu'au check-in. Nous permettons à ces familles de réaliser l'activité de chez l'habitant dans de bonnes conditions.
Tout au long de leur parcours avec Call me Mami, nous mobilisons la communauté pour des actions de solidarité : système de parrainage, cagnotte en ligne, dons d'achat, sac de course solidaire, nous avons un panel d'actions permettant à tout à chacun d'aider, à un moment donné, ces familles.
Nous leur permettons de s'ouvrir de nouveaux horizons et les accompagnons dans leurs projets futurs. Nous mobilisons notre réseau de voyageurs pour les aider lorsqu'ils en ont besoin ou pour organiser des cours de langue étrangère, par exemple.
NOUS OFFRONS DES OPPORTUNITÉS ÉCONOMIQUES
AUX FAMILLES
LES PLUS VULNÉRABLES ET DÉFAVORISÉES
Alors qu’il visite la Comuna 13, Thomas fait la connaissance d'une mère de famille qui vendait beignets en compagnie de ses enfants.
Cette maman lui propose alors spontanément de l’héberger, chez elle, dans la favela. Marqué par cette expérience immersive incroyable et l’accueil en or de cette famille, Thomas tombe amoureux de ce barrio, cette ambiance colombienne populaire et décidera, 3 ans plus tard, de tout quitter pour se lancer dans ce projet.
Thomas décide d'orienter ce projet vers les mères seules et les familles nombreuses de ce quartier. Nombreuses d'entres-elles sont seules pour élever leurs enfants, et dans des conditions économiques précaires.
C'EST, PETIT À PETIT, LA NAISSANCE
DE CALL ME MAMI HOSTAL...

Call me Mami Hostal est une initiative menée par un Français, THOMAS, ayant tout quitté en France pour venir en aide à des familles colombiennes d'un barrio populaire de Medellin.
